1.
Je viens juste de rentrer
du cinéma - je suis allé voir Moawlin Ouge (je dois admettre que
je n'ai pas trés bien compris le titre). C'est pas mal, mais il y a vraiment
des scènes qui sont ridiculement kitch - genre mauvaise pub de J-P Goude
-, la musique est parfois trop forte et trop techno en fait, et cela dès
qu'il s'agit de scènes sentimentales. J'ai eu souvent l'impression que
le réalisateur agissait comme s'il ne supportait pas ces scènes et qu'il
se sentait obligé de gacher le sentiment par une explosion de kitch, de
reprises techno quasi-débiles de classiques de la pop ou du rock, ou d'amener
un gag digne des Three Stooges - le talent en moins, évidemment.
En fait, ce qui sauve le film, c'est qu'il n'a pas vraiment de happy end,
que l'histoire est très classique et que Ewan et l'ex-madame Cruise
sont très convaincants - même si j'ai remarqué avec effroi que,
fan de Nicole, elle avait le nez de ma mère...
François
P., vu en 2001
2.
Film vu à Prague en Anglais et sous titre tchèque : cabaret se dit
"cabaret" en tchèque, c'est plus poétique que "night club". Nous nous
installons dans la salle, les gens arrivent peu à peu, la salle se remplit
mais nous restons les seuls sur notre rangée ? On pue ou quoi ? Nous nous
rendons compte que dans les cinémas locaux le ticket indique un numéro
de travée et de siège, apparemment nous ne sommes pas à notre place. Et
en fait la rangée 13 (bonne chance) sur laquelle nous sommes n'est pas
vendu à l'entrée. Les praguois ont bien ri de ce divertissement. Nous,
un peu moins. On peut admirer les belles images et les prouesses techniques
des décors; mais cette histoire d'amour à la "Titanic" est bien mièvre.
Le scénario ne révèle aucune surprise. Les cadrages incessants sur les
gencives de Nicole Kidman et sur la gorge d'Ewan Mc Gregor fatiguent les
yeux. Les reprises des tubes d'Elton John et de Madonna sont amusantes
au début mais finissent par énerver franchement; on est bien loin de la
réussite de "On connaît la chanson". Il reste un rythme échevelé qui doit
rappeler le french cancan ?
Marco, Paloma, vu
en 2001 à Prague
3.
Moi aussi j'ai vu Mou-lâne Wouge (moi non plus, je n'ai pas saisi
le titre). J'avoue avoir été totalement bluffé par
les vingt premières minutes tourbillonnantes : montage supersonique,
reprise délirante et déformante de tubes planétaires,
frénésie des acteurs, kitsch, trompe l'oeil... Possédé
par sa folie quasi mégalomaniaque de metteur en scène, Lhurman
retrouve, de manière inattendue, l'atmosphère du Paris de
l'époque (enfin, bon, je n'y étais pas). Hélas le
rythme ralentit franchement, le film semble épuisé par sa
course folle, le temps pour le spectateur de réaliser que derrière
la gesticulation permanente, le scénario pourrait tenir sur une
feuille de papier à cigarette anorexique. This is a story about
lôôôôôve, lôôôôôôôôôôôôve,
lôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôve,
beugle le pauvre Ewan Mac Gregor (particulièrement fadasse) à
la pâlichonne (normal, elle est malade) mais absolument dgbblllgcvpshhhh.....
Nicole Kidman. Résulat, elle en meurt. Nous aussi. D'ennui.
Laurent G, vu à
Paris en 2001
4.
A propos de "MOULIN ROUGE"
Je pensais (pour avoir vu qques extraits) que Moulin Rouge n'était pas
un film pour moi (Nicole est trop jolie, mais puisqu'elle a un drôle de
nez, et des gencives énormes ohohohoho je l'aime déjà un peu plus ! !
!) j'avais donc un vilain préjugé à l'égard de ce film : MERCI 1000 FOIS
à tous ceux qui se sont exprimés à son sujet : je vais pouvoir faire l'économie
d'un ticket de ciné.
B. B., non vu en 2001
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